jeudi 24 juillet 2008

Chapitre 7 : sur le départ

Dernières nouvelles du front : nous avons reçu le formulaire de pré-inscription à la maternité Bonsecours, et les derniers résultats d'analyses de Mummycool sont bons. Ils précisent même que l'on en est à 4 semaines de grossesse. D'après nos renseignements, nous sommes actuellement les heureux parents d'un têtard d'environ 5 mm. C'est difficile à croire, mais le protozoaire a même un coeur qui bat ! Et aussi un dos et un ventre. C'est important, un ventre. Par exemple, chez moi, il prend quelques libertés et vient amoureusement s'épancher par dessus le jean (bon, j'exagère un peu).

À part ça, nous avons enfin pu mettre au courant une très bonne amie sur notre situation. Et je peux dire que ça fait du bien de pouvoir en parler ! Ca aide d'ailleurs à réaliser vraiment ce qui nous arrive. Parce que hormis une poitrine en légère densification (ils semblent... comment dire... plus épais), et un ventre qui a l'air de commencer à s'arrondir (le sien, surtout), les changements sont encore imperceptibles.

J'en profite aussi pour signaler qu'on part en vacances vendredi, et pour trois semaines. Au menu : tout raconter à nos parents, frères et soeurs, se reposer un max et se préparer pour une rentrée musclée. Première écho : le 28 août ! D'ici là, je ne pourrais guère venir sur ce blog sans crainte de me faire prendre par Mummycool, donc bonnes vacances à toutes celles et ceux qui passeront par ici.

Aucun commentaire: