vendredi 11 juillet 2008

Chapitre 1 : je suis père moi ?

Alors nous y voilà. Après trois petits mois passés à douter (« est-on seulement capable de faire un enfant ? » et autres joyeuses questions du même acabit), il se trouve que nous allons devenir parents. Par voie de conséquence, je vais donc me retrouver papa. Et tout ça s’est produit hier, soit un jeudi, soit un jour tout à fait comme les autres. À bien y réfléchir, je me demande d’ailleurs si j’ai tout bien fait comme il faut. Résumons ce qui s’est passé : je n’ai pas pleuré (Mummycool, alias future maman, oui), je n’ai pas sauté au plafond (nous étions dans une voiture, ne commençons pas cette aventure avec un trauma crânien), j’ai juste serré très fort les dents (et quand même crié « yes ! » intérieurement). Puis, d’un ton faussement détaché, j’ai pris dans mes bras Mummycool. Je dois reconnaître toutefois que malgré des millions d’années passées à chasser l’antilope, beaucoup faire la guerre et construire des huttes, l’homme reste un grand sensible qui s’ignore. Je n’ai donc pas pleuré, mais dedans, c’était un peu le souk. Ça s’est d’ailleurs ressenti dans notre trajet en voiture, puisqu'on a mis deux heures pour faire vingt bornes. Conduire en jetant des yeux de biche sur ma droite a dû jouer sur mon sens de l’orientation.

Voilà pour hier. Il y a deux jours, je n’étais donc qu’un jeune idiot de 28 ans (bientôt 29), et aujourd’hui tout semble différent (je reste idiot, ceci étant). La prochaine étape est donc la prise de sang (pas le mien, hein), qui confirmera ce qu’on a pu voir sur les deux tests de grossesse (en gros, deux traits pour l’un, et un laconique, quoique plus explicite « enceinte » pour l’autre). Ensuite, j’en sais trop rien. Je pense à la chambre du bébé, que je vais sûrement devoir repeindre. Et on a déjà décidé où l’on mettrait la table à langer. Bon début, non ?

Aucun commentaire: