lundi 21 juillet 2008

Chapitre 6 : Le sens de l'humeur

Bon, que je vous explique : Mummycool, la femme de ma vie, n’est pas au courant de ce blog. Surfant sur les traces de Futur Papa, je compte moi aussi lui offrir ce petit condensé de vie à la naissance de Minus. Et ce matin, je me disais : vais-je trouver quelque chose à raconter pendant neuf mois ?

Heureusement, on a inventé la femme enceinte. En ce moment, Mummycool s’inquiète beaucoup parce qu’elle n’a pas assez de symptômes de grossesse à son goût. Pourtant, je puis affirmer ceci : ma chérie, sois-en persuadée, y’a aucun doute là-dessus, t'es complètement enceinte. Les sautes d’humeur par exemple : mon adorée est par nature plutôt bien dotée côté caractère. Quelques origines espagnoles et hop, c’est souvent la corrida pour Daddycool. Ce week-end nous a d’ailleurs encore permis de le vérifier. Remarquez, l’ambiance était propice : je bossais samedi, et le dimanche était consacré au montage des nouveaux meubles de la famille Cool, en directe provenance d’Ikea (on en reparlera dans un prochain billet, d’Ikea).

Samedi soir, donc, Mummycool se pose devant la Wii pour s’énerver un peu, tandis que Daddycool explose quelques terroristes à Counter-Strike (nous sommes deux futurs parents modernes). Vlà-t’y pas que je commence à l'entendre vociférer, pestant contre les batteries vides des manettes. Moi, sympa, je me lève et tente la médiation pour sauver la vie devenue soudainement précaire de ces fichues manettes. En moins de deux, je propose ZE solution : le remplacement des batteries rechargeables par deux bêtes piles. Réponse foudroyante de Mummycool, sur laquelle je médite encore :

- Non, je joue pas avec des piles.

Et dire que ça fait que commencer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les femmes enceintes et nos sautes d'humeur!!!
en tout cas, la réponse de ta femme est assez drole!!!

Daddycool a dit…

Oui ça laisse présager encore plein de merveilleux moments ;)