vendredi 18 juillet 2008

Chapitre 5 : nous v'là inscrits, avec le dossard et tout

Bonne nouvelle aujourd’hui : après quelques atermoiements hier suite aux grandes difficultés pour joindre la maternité qu’avait choisie Mummycool pour mettre bas, nous avons enfin eu une réponse, positive de surcroît ! C’est donc officiel, Minus verra normalement le jour à la maternité des Saints des Derniers Jours, Notre Dame de Bonsecours, située dans le 14ème à Paris. Ca fait un peu cul-bénit dit comme ça, mais les maternités les plus hype portent en fait toutes des noms dans ce goût là : Maternité Sainte-Félicité, Polyclinique Santa Maira (olé), Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (oula), Hôpital Saint-Antoine, Clinique Jeanne d’Arc, et ma préférée : Clinique Sainte-Thérèse L’enfant Jésus. Je l’adore celle-là.

Détail important : cette maternité privée offre un service public. En d’autres termes, notre mutuelle devrait prendre en charge la totalité du financement. C’est une bonne chose, car on y pense pas vraiment avant, mais faire Minus n’était pas loin de nous mettre sur la paille avant même l’achat des premières couches. En plus, Notre Dame de Bonsecours (je vois des nonnes partout, c’est stressant), est plutôt bien cotée sur www.topdesmaternites.com avec une note de 16,7/20. C’est même mieux que celle l’Institut Mutualiste de Montsouris (notre premier choix), qui se taule lamentablement avec un pitoyable 16,1/20.

Ah ah, je me marre quand j’imagine leur tronche aux exécutifs de Montsouris. Dégoûtés les mecs.

Je vous ai déjà dit que je n’y connaissais rien ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour!
je viens de découvrir ton blog.
tout d'abord, félicitations pour minus!!!
moi, j'ai un loustic de 13mois (bientôt 14 d'ailleurs) et je trouve sympa de suivre la grossesse du côté des papas!! parce que mon mari lui n'a pas été très expressif!!! mais bon, il s'est bien rattrapé depuis l'arrivée de notre merveille!
Emma