jeudi 17 juillet 2008

Chapitre 4 : flétan à la sauce moutard

Hier, j’ai failli tuer Minus. Récit d’un drame.

Nous recevions Mummycool et moi-même, nos frères et sœurs pour dîner. Premier challenge : arriver à fermer notre grande g***** puisqu’il est encore trop tôt pour mettre au courant nos proches de la nouvelle situation. Deuxième challenge : arriver à faire croire que Mummycool a décidé soudainement d’arrêter de fumer sans raison, tout en jonglant subtilement pour convaincre qu’elle est bien en train de s’envoyer deux whisky-coca à l’apéro.

Voilà donc la recette d’un apéritif simulé : acheter deux canettes de coca décaféiné et light. C’est tout. Sauf quand je m’acharne à ne trouver que du coca seulement light au supermarché. Ce qui a le don d’énerver Mummycool. Surtout quand je persiste et, après qu’elle a acheté la bonne bouteille, lui sert tout de même le mauvais coca une fois à table. Bref, le plan était machiavélique, mais ma participation plus que pitoyable. Ceci étant, je me suis rattrapé avec mes papillotes de flétan sur leur lit de courgettes (et toc).

À part ça, en région parisienne, mieux vaut prévoir de s’inscrire dans une maternité AVANT de procréer. C’est plus sage. 2h d’appel ce matin, 0 réponse, même le secrétariat n’a pas daigné décrocher. Y’avait des soldes sur les bébés ce mois-ci ou quoi ?

1 commentaire:

LeGM a dit…

Blog très sympathique que le votre. Nous qui en sommes arrivé à la fin vous souhaitons beaucoup de courage pour les mois à venir. Et Félicitations. :o)