lundi 14 juillet 2008

Chapitre 2 : comment se faire peur

De retour après un petit week-end salvateur, histoire de se remettre de nos émotions… Difficile encore de vraiment réaliser ce qui nous arrive :
- J’ai l’impression que mon ventre est plus gonflé… Et mes seins, ils ont grossi non ?
- Le ventre peut-être, en haut je suis pas tout à fait sûr.
- On a pas d’argent !

Voilà ce qui nous travaille un peu ces derniers temps. Sachant qu’on est complètement rongé par l’impatience d’en parler à nos proches. Pensez donc, on vient de créer d’un coup une génération de grands-parents, d’oncles et de tantes, et mêmes d’arrières grands-parents !

Ah oui, et aussi, les premiers résultats d’analyses tombent : Mummycool serait donc enceinte depuis trois semaines environ, et tout va bien. On attend fébrilement de savoir si on est passé à côté de la toxoplasmose, la leucose féline (ah non, pas celui-là), les hépatites en tous genres et tout ce que peut comporter le Grand Livre des Maladies Qui Font Peur.

J’imagine enfin que ça a du travailler pas mal de mamans : avoir picolé un peu avant de savoir qu’elles étaient enceintes. Extrait :
- J’ai bu deux bières, je lui ait fait du mal, c’est sûr !
- Bah, au pire, s’il est un peu lent, on lui expliquera plus longtemps, c’est tout…

Voyez, je suis déjà d’une grande aide.

Aucun commentaire: