mercredi 3 décembre 2008

Chapitre 38 : le charme suédois

On dira ce qu’on voudra, mais j’ai quand même un peu de mémoire…

Rappelez-vous, ici, je notais scrupuleusement dans un coin de ma tête que je vous reparlerais un jour d’Ikea. Ce jour béni est donc arrivé.


Ikea, pour que tout le monde il comprenne bien, c’est La Mecque des futurs parents. Ou en tout cas le sanctuaire de ceux qui ne peuvent pas se payer du beau meuble déjà monté et qu’il y a plus qu’à l’installer dans son joli appartement Kenzo. La famille Cool n’appartenant pas au cercle des nantis de ce monde, Ikea est un petit peu devenu notre deuxième maison. La vie de Mummycool se partage même comme ça :
- 25% : dodo
- 24% : travail
- 1% : câlins à Daddycool (hihi)
- 50% : surfer sur le site Ikea

Elle a même réussi à m’épater en installant sur son portable un programme spécial qui permet de visualiser ton appartement en 3D, et d’y insérer les meubles de ton choix.

Nous sommes actuellement à notre 5ème visite (au moins) en ces terres suédoises. La plupart du temps, on s’engueule à un moment ou un autre du parcours. Parfois, c’est dès le début. Comme pour notre première échappée, où on s’est paumé en route alors que Mummycool tenait le plan. La plupart du temps, on me reproche mon manque d’intérêt pour le choix des meubles. À cela, je réponds : moi, Ikea, j’adorais quand j’étais petit, parce qu’on pouvait courir partout et se jeter sur les lits. Là, c’est plus possible, et seulement pousser le chariot ne suffit plus à me faire rêver. Sinon, une fois, on a réussi à NE PAS s’enguirlander au magasin. Le truc incroyable. Bin arrivés à l’appart’, on s’est rendu compte qu’on s’était trompé de modèles de portes et que j’avais oublié une lampe à la caisse…

Aujourd’hui, on est devenu de véritables pros de la chose : on va commander sur Internet. Ne reste plus qu’à m’armer de courage pour monter une armoire de 2,36m de haut, une commode, et également toute la chambre de bébé. Qu’il va d’abord falloir repeindre.

Mission: Impossible Theme - Original Soundtrack

Je vous raconterai une autre fois l’exquise aventure que vont constituer tous ces petits moments de vie.

Aucun commentaire: