mercredi 24 décembre 2008

Chapitre 44 : une histoire de Noël

Juste avant les fêtes, je profite de quelques instants de liberté pour relater une petite anecdote. Une de celles dont seule ma petite chérie est capable.

Pour notre sapin, j'avais émis il y a quelques jours l'idée de se doter d'une guirlande lumineuse, afin d'égayer un peu le bout de bois dans le salon. Vlà-ty pas que vendredi dernier, l'amour de ma vie rentre à la maison, les bras chargés d'un drôle de petit paquet. J'ouvre, et là, ô joie, une guirlande de Noël ! Dialogue :

- Bah voilà, j'espère qu'elle te plaît, je l'ai prise spécialement pour toi.
- Bah oui, beaucoup, mais c'est quoi ce drôle de panneau là ?
- Gné ?
- Le truc là, on dirait un panneau solaire !?
- !!!!!
- Ma chérie, je crois que tu as réussi à mettre la main sur la seule guirlande de Noël écolo à énergie photo-voltaïque au monde.

(Rappel : il est 19h30 et il fait nuit noire)

- Tu veux pas essayer de la brancher quand même, pour voir si ça marche ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'ai lu d'une traite... En un mot : GENIAL !! Je t'ai ajouté à ma liste de favoris et vais continuer à te lire avec assiduité !! J'ai moi même un bébé de 11 mois et j'avoue que je trouve cela très amusant d'avoir le versant papa d'une grossesse !!
Bonne fin d'année et à bientôt !!

Maman Girafe a dit…

c'est enorme! d'autres!
elle est enorme ta mumy cool!