lundi 22 décembre 2008

Chapitre 43 : la vie en jaune

On l’a fait !

Ayé, la chambre de bébé est repeinte, mazel tov, tralala youpi jusqu’en haut du ciel et alléluia à tout le monde…

Après deux jours de labeur (je fus toutefois bien épaulé par une amie de ma douce, véritable bête de travail que rien n’arrête, hormis la pénurie de bières), nous avons réussi à boucler cet important chapitre de la vie de Minus. L’ordre des choses a été le suivant : tout virer nos mes affaires (adieu PC, guitares et mes comics d’homme-enfant-pour-la-vie-geek), lessiver les murs (à l’éponge de vaisselle, ça m’a pris 3 heures) et ENFIN : poser la sous-couche.

Dimanche, branle-bas de combat dès l’aurore (11h30 du matin), ‘pis pose d’un superbe jaune “safran”, qui nous a un peu effrayé au début. Pendant un moment, ça a été franchement jaune, puis en séchant ça a créé de jolis nuages un peu bizarres, mais au bout du compte, tout s'est uniformisé et ça rend pas mal du tout. On a d’ailleurs carrément flippé à la fin, avec l’équivalent d’un demi dé à coudre de peinture restante pour finir un pan de mur complet. Heureusement, on est y arrivé, non sans une pointe de soulagement. Voilà donc le résultat d’un bout de la chambre de Minus, la nouvelle fierté de son papa qui n’arrive pas à réaliser ce qu’il a fait avec ses doigts d’habitude si maladroits.

La chambre au goût sorbet citron :

Là, normalement, on devrait mettre notre fauteuil confort spécial allaitement, genre coin-lecture bébé/maman. Mais je suis sûr qu'une belle guitare rendrait très bien aussi... Comment ça non ?

Aucun commentaire: