jeudi 28 août 2008

Chapitre 19 : objectif identifié

Bon, j’ai quelques minutes devant moi, le temps de vous narrer ce premier nez à nez avec Minus.

Tout a commencé en gros hier soir. Suite à plusieurs engueulades le week-end passé (on a le sang chaud chez les Cool), le début de la semaine était plutôt morose. Rajoutez à cela un zest de stress et beaucoup d’inquiétude, vous aurez une vague idée de l’ambiance générale ce matin. Mummycool et moi-même sommes donc partis le ventre bien noué, direction le cabinet du Dr. Ekograff. Objectif de la mission ? Reconnaissance de terrain, délimitation d’un périmètre d’action et identification de la cible. Pour ça, on a pas hésité et on a pris directement le métro pour le 15ème arrondissement de Paris.

<<<< Parachutés sur place à pm 10:45 (heure locale), nous avons dû patienter quelques instants que les voies d’accès soient libres pour commencer l’infiltration. Notre chef de mission, le Dr. Ekograff (un ancien des services secrets finlandais), a cru bon de tester notre résistance psychologique par un test en apparence anodin : retrouver son stylo bleu, tombé du bureau. L’instant d’après, Mummycool grimpait dans les étriers pour passer à la question. L’entraînement qu’elle avait subi allait enfin porter ses fruits.

Je le dis aujourd’hui : je suis fier de ma moitié. À demi nue (une vieille technique de la guérilla), elle nous a tout de même permis une identification très rapide de l’objectif. On a ainsi immédiatement constaté qu’il avait une tête, bien plus grande que le reste de son corps. Se sachant observé, il a d’abord cru bon de ne pas faire un geste. On en a profité pour compter : deux bras, deux jambes, environ 4,6 cm de long. L’instant d’après, Minus (son nom de code) s’est agité, comme pris de frénésie : roulés-boulés, salto arrière, tonneaux et loopings, ce fier petit bonhomme nous a donné un aperçu de ses capacités. Bluffés tous les deux, l’œil humide devant tant de talent, nous avons su que nous ne serions pas de taille. Fin de la mission, rapatriement, en attente d’instructions…>>>>

Blague à part, nous avons vraiment vécu une aventure unique. C’est impossible à décrire comme sensation. Entre Mummycool qui me serrait vraiment très fort la main et Minus qui s’agitait comme un beau diable, ça n’a pas été évident de réprimer la petite larme d’amour qui a perlé au coin de mon œil. J’ai d’abord été très surpris de le reconnaître immédiatement. C’est impressionnant, on dirait déjà une petite personne ! Mais le pire, c’est quand il s’est mis à bouger dans tous les sens (il veut se faire remarquer, je crois). Quand on surfe sur le net, toutes les photos sont fixes. Moi, je m’attendais à découvrir un petit haricot, baignant dans son jus de bébé, et un peu amorphe pour tout dire. Que dalle ! Dès qu’il a senti nos regards, il s’est cabré et en avant la cavalerie. Je n’ai jamais été aussi fier de ma vie.

Pour la suite, on a tous rendez-vous la semaine prochaine dans un laboratoire pour faire une vraie échographie, avec clichés et tout. On va essayer de faire faire un petit film, peut-être même que j’aurai quelque chose à ramener ici. “Minus Live”, pour bientôt ?

5 commentaires:

Dune23 a dit…

Hi hi hi, Minus aussi il a le Sang'chaud!
Bon alors vivement la s'maine prochaine qu'on puisse voir ses triple loots (une future patineuse qui défiera les plus grandes figures olympiques sur un air de Rage against the Lo.. euh, Machine? :D) (ça pète quand même! :o))

Anonyme a dit…

J'ai cru lire "petit bonhomme" dans le billet...
Or, pour l'instant, on ne connait pas le sexe de la Cool descendance.

Un "lapsus informaticae", sans doute?

Mais qui pourrait traduire (trahir?) le désir paternel inconscient que "Minus" ne soit pas "Mina"...

Mmmmh?

Point positif si tel est le cas: son régime musical sera pauvre en "cas Lorie"...

:D :D :D !!!

Daddycool a dit…

Même pas !

C'est juste que pour l'instant, Minus reste indéfini et que la langue française ne nous laisse pas trop d'options quant à son genre. Du coup, le masculin l'emporte. Pas sûr que ça dure :)

Anonyme a dit…

Ok...vous ne savez pas quel est le genre réel de Minus, donc.

Mais qu'imaginez-vous tous les deux?

Ou mieux, [i]qu'aimeriez-vous[/] qu'il soit, Mummycool et Daddycool, fille ou garçon?

BJP

Anonyme a dit…

Transféré depuis les commentaires du blog de gwerrhod, au sujet de sa recherche d'un mode de garde pour bébé:

A Daddycool:

Eh oui! Après Mummycool, Daddycool et Minuscool, il va falloir trouver ...Nannycool!


A tous les deux:

En ce qui nous concerne, à Toulouse et pour Lucas en 2005 et 2006, le coût de la prestation d'une AMA n'était que de 30 euros/mois supérieure à celui d'une crèche co', grâce à l'AFEAMA de la CAF (sous conditions de ressources).
Mais la qualité d'accueil de l'AMA valait largement plus que ça!

A bientôt,

BJP