jeudi 21 août 2008

Chapitre 16 : Rage Against The Lorie

Je vous rappelle qu’hier s’est déroulé le baptême du feu de Minus. Une chose assez importante pour son Daddycool, qui se targue quand même d’être un amateur averti de musique. C’est d’ailleurs une de mes nombreuses angoisses : Minus partagera-t-il plus tard mon goût pour tout ce qui est rock et pop ? Bin comme j’en sais fichtre rien, j’ai décidé d’attaquer le mal à la racine.

Hier donc, concert de Rage Against The Machine à Rock en Seine. La première fois de ma vie que je vois ce groupe mythique live. J’avais juste oublié un ou deux détails : le métal-fusion s’accorde assez mal avec les femmes enceintes au bidon tendu. Je ne n’avais par ailleurs guère pensé aux divers olibrius constituant la sympathique faune habituelle des concerts : d’jeuns explosés à la bière ou au pétard, slammeurs/pogoteurs/casse-burnes qui marchent sur les pieds et autres spécimens du même acabit. Daddycool a donc été ferme, l’œil vif et le bras solide, pour repousser tous ces assaillants qui pouvaient mettre en danger sa progéniture. Résultat positif tout de même, excellent concert à la clé, et le secret espoir d’avoir donné le goût de la guitare saturée au Minus.

Parce que Mummycool, femme de ma vie, m’a quand même un peu stressé rien que pour m’ennuyer :

- J’aimerai bien que tu ais une fille, juste pour l’emmener au concert de la prochaine Lorie (hihi)…

1 commentaire:

Dune23 a dit…

Ha ha, qui sait, peut être que d'ici quelques années tu connaîtras sur le bout de la langue les paroles de "ta meilleure amiiiie" :o)

En tout cas j'attend avec impatience les prochains chapitres ;o)