lundi 18 août 2008

Chapitre 14 : un papa qui assure

C'est quelque chose qui est venu assez vite, je trouve. Une petite angoisse sourde, tapie quelque part en moi et qui s'agite de temps en temps : serais-je oui ou non capable de protéger ma future famille ?

Que je m'explique : je viens juste de finir de regarder A History Of Violence, un magnifique film extraordinaire sur un homme au passé douteux, mais prêt à défendre les siens jusqu'à tuer. Bon, sans aller jusque-là j'espère, ça me fait penser à la charge qui pèse désormais sur moi : suis-je prêt ? C'est flagrant tout de même de constater le changement qui s'opère en nous quant on s'engage dans l'aventure bébé. Mummycool et moi sommes pourtant en couple depuis quelques temps maintenant, mais aujourd'hui, c'est comme si on franchissait une étape. "Moi" devient moins important que "nous". C'est quand même un drôle de sentiment. Finalement, je dois progressivement rentrer dans ma paternité !

Et pour finir, petite vue sur l'avancée du chantier :

Aucun commentaire: