mardi 2 septembre 2008

Chapitre 20 : la vie à trois

Une anecdote de plus dans ma vie de compagnon de femme enceinte :

Me voilà rentré hier (tard), après la répète hebdomadaire avec mon groupe (nous jouons de la pop). Il est 23h45 quand je trouve Mummycool, couchée tout habillée dans le lit, bouche ouverte, pas de filet de bave mais presque.

- Coucou ma puce, t’es déjà au lit ?
- Mrffffrfhh…. Moui, chui claquée là… Grmmbblll…
- Ok, je me prépare, j’arrive.


Quelques ablutions plus tard, je me jette sous la couette, agrippe un bouquin et me lance dans ½ h de lecture. Pendant ce temps-là, aucun mouvement à ma droite. Vient le moment où j’éteins la lumière. Et là, réaction immédiate :

- Kestufékestufékestufékestufé ???? Pourkoa t’éteins tout comme çaaaa ? Gnrfmfbmlfhhrff…
(il faut savoir que ma chérie a beaucoup de mal à se réveiller, et encore plus à faire la différence entre les rêves et la réalité).
- Bin, j’ai sommeil, ça fait plus de 20 minutes que je suis là, je suis crevé aussi…
- Et donc, t’éteins comme ça, sans même parler ni rien ? Et PAS UN MOT À MINUS ?????
- …


Encore plus que 7 mois, il paraît.

3 commentaires:

Dune23 a dit…

Rhaaa je l'adoooore cette Mummycool, ça c'est de la réplique :D
*se reconnait complètement dans les réactions de Mummycool en période de grosse fatigue*

Bon courrage et vivement le prochain chapitre :)

Mr-Patate a dit…

Bonjour Daddy, voici quelques temps que je me délecte a lire ta feuille de route de compagnon de femme enceinte de manière anonyme, il est temps pour moi de passer outre cet anonymat.

Vous connaissez déjà ma petite femme patate, allias dune qui s'est présentée bien avant moi.

J'aime beaucoup la narration de ces anecdotes, on se retrouve souvent dans certaines expressions, et j'ai toujours une grande hâte de voir arriver un nouveau chapitre, continuez comme cela, c'est vraiment plaisant.

Daddycool a dit…

Merci à vous deux des encouragements, c'est vraiment Cool de passer par ici et de partager nos petites aventures ^^