mercredi 29 octobre 2008

Chapitre 33 : mutualisons les emmerdes

Les mutuelles, ça me gave.

Je m’explique : il y a de ça quelques semaines, nous nous apercevions que la mutuelle de Mummycool ne prévoyait pas franchement qu’une de ses sociétaires pouvait tomber enceinte avant 28 ans. C’est ballot hein, mais le contrat de ma belle est encore de type “jeune”, et ne couvre donc rien du tout en ce qui concerne une éventuelle maternité. Fortiches, les mecs.

Bref, ni une ni deux (ni trois ou 42 d’ailleurs), j’appelle la mienne qui m’assure ses grands dieux que “ouioui, en affiliant votre compagne, vous pourrez bénéficier de nos avantages, plus la prime de naissance une fois l’enfant paru en ce monde”. J’me dis chouette, sympas les copains. Sur ce, je rappelle aujourd’hui pour confirmer un peu ces infos, et là deuxième explication : “ah bin non, il y a un délai de carence de 10 mois à respecter pour bénéficier de la couverture entière, mais ça ne s’applique pas aux 150 euros de prime de naissance auxquels vous avez droit”. Bon, c’est toujours ça de pris. Je contacte alors leur service commercial, et là, troisième son de cloche (celle qui a pris mon appel en était une belle, d’ailleurs) :

- Bé non mon bon monsieur, en fait vous aurez droit à rien du tout. Moi je conseillerai à votre compagne de garder sa mutuelle.
- …
- Donc là, je vous apporte deux sociétaires en plus en comptant mon Minus, et vous ne faites rien pour nous ?
- Bah vous comprenez, c’est le règlement.


U¨ù$°)^ù`+Grmmbbbll< »§**Mmmblhhmm…

Aucun commentaire: