jeudi 9 octobre 2008

Chapitre 30 : World War I

Vous serez sans doute ravis d’apprendre que Minus n’a qu’une chance sur 3 252 de présenter des signes de trisomie. C’est le résultat du test qui nous avait emmené à l’Hôpital Américain de Neuilly le w-e dernier (un truc de ouf cet établissement d’ailleurs, on doit pouvoir payer qu’avec une Gold MasterCard là dedans).

Ça paraît une bonne nouvelle, mais en fait ça peut aussi laisser place à un peu de doute : et pourquoi pas 0 chance sur tout c’que vous voulez plutôt ? Bah oui quoi, pas la peine de nous faire flipper pour rien. D’autant que Mummycool est un peu en stress ces derniers temps : +4kg sur la balance et des hormones bouillonnantes, ça vous transforme une chérie. En clair, je trouve que je me fais régulièrement fumer sur place, pour des broutilles qui plus est. J’essaie de prendre sur moi, mais c’est pas toujours évident surtout quand j’estime qu’elle est injuste. Future maman est à cran et à fleur de peau, malheur à moi si je prononce des paroles qu’elle prendra mal (même si c’est JAMAIS mon intention). Histoires de descentes de poubelles, de manques d’attention, j’écoute pas, je fais rien, je m’en fiche… Bref, la routine mais x2 en termes d’impact.

Bon allez, je sais bien qu’au fond d’elle, elle est folle de moi (si, promis). Et comme moi aussi, je me dis qu’on va bien retrouver un terrain d’entente, un terrain crapuleux même. Je la rejoins pour le w-e là, je vais essayer de me montrer le plus gentil du monde. Si je ne survis pas, prière de faire passer ce mot à ma future progéniture :

“Ouais, bah on verra bien comment tu feras quand tu seras grand…”

2 commentaires:

Dune23 a dit…

Rha... j'voudrais pas avoir l'air de prendre la défense de Mummy, mais juste te dire que même si j'la connais pas, il est à parier que si elle se montre un popilounet (ok, p'tet un gros poil?) tyranique, je pense qu'elle le regrette vite, et surtout qu'elle s'en veut ensuite de te faire endurer ça, même si elle te le dit pas sur l'instant...

Dis toi qu'elle en chie (comme toi voui, je le conçède) mais avec les hormones en ébulition en prime...
Pis elle est plus tout seule, elle est avec votre réplique miniature qui pousse dans l'bidou...
P'tet que tu devrais lui en causer un peu non? faire de grands yeux sincères et lui dire que tu fais de ton mieux... enfin, ça m'regarde pas hein, mais j'imagine que ce sera plus agréable pour vous deux si vous vous parlez :)

Bon courage à vous trois! (oui parce que Minus il cravache pour grandir de ce temps!)

Daddycool a dit…

C'est gentil :D

Mais on est aussi sanguins pour s'engueuler que pour se réconcilier, donc là, c'est retour à la normale... Jusqu'à la prochaine fois !