lundi 9 février 2009

Chapitre 53 : time goes on

Le temps passe à une vitesse…


Je nous revois il y a moins d’un an de cela, occupés à se projeter dans l’avenir. Un bébé ? On en avait déjà parlé évidemment, mais de là à se lancer, il y a avait quand même un grand pas à faire. Et puis d’un coup, ça a été facile : et si on essayait ? Autour de nous, on avait des exemples de couples en galère de conception, mais aussi d’autres qui s’étaient jetés dans l’aventure (au galop…).

Une phrase a suffit : « si on doit attendre d’être vraiment prêts, on le fera jamais ».

On s’est donc lancé un 1er avril, et pouf, trois mois plus tard (à notre plus grande surprise) apparaissait Minus. D’échographies en achats divers, d’angoisse en bouffées d’amour, nous voilà aujourd’hui presque arrivés au bout du périple.

C’est Mummycool qui m’a fait réaliser ça ce week-end. Une seule autre phrase a suffi :
« Tu te rends compte qu’il arrive dans cinq semaines ? »

Comment ça 5 semaines ? Bah non, il est prévu dans un mois ½, c’est tout. Gné ? Ah bin oué tiens, un mois ½, ça fait 5 semaines. Marrant, ça sonne plus court avec un vrai chiffre…

Allez, t’inquiètes pas bébé, tes parents sont prêts. Tu nous laisses juste finir de tout bien préparer, et ce sera bon. Ta maman prend son congé maternité demain soir. Vous allez passer plein de temps ensemble.

T’en as du bol !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

de toute façon, même quand on se sent vraiment prêt, on s'aperçoit finalement plus tard apres la naissance qu'on ne l'etait finalement pas ! on peut l'etre materiellement, mais clairement c'est tellement dingue qu'on ne peut pas etre préparé à vivre toutes ces emotions ;-) Beaucoup de bonheur en tout cas ;-) pour ma part depuis 3 semaines tout juste (si l'on ne compte pas les 9 mois qui etaient aussi sympa quand meme).
Aller bon courage pour l'attente ! ;-) et : enjoy !

Daddycool a dit…

Merci et féloches pour le petit ! Ou la petite d'ailleurs ?

Anonyme a dit…

ouaip...(grand soupir) je me rappelle quand on comptait aussi... et là le 15/02 il fete ses 1 an,demande a marcher (qu'on le tienne par les mains,pasque le long des meubles tout seul ça fait bien 1 mois...) et surtout m'embetes a toucher le clavier quand je tape ce texte et je l'AIME ce petit bout...je vous souhaite beaucoup de bonheur meme si ça ne sera pas facile tous les jours...nous on douille niveau fatigue,vivement qu'il soit ado et fasse la larve toute la journée qu'on puisse dormir !!!

Anonyme a dit…

qu'elle profite bien de son congé avant l'accouchement, ça passe à une vitesse affollante ;)