vendredi 27 mars 2009

Chapitre 59 : générique de fin

Voilà juste un dernier petit mot pour remercier tous ceux qui ont suivi nos aventures à tous les trois. Victor, alias Minus, file doucement sur son premier mois d’existence, et tout se passe pour le mieux. Mummycool et bébé se sont bien adaptés à leur nouvelle vie, et je dois dire que moi aussi !

Même si l’acte final n’a pas été le plus simple du monde, avec deux jours de grande fatigue, d’allers-retours à la maternité et un peu d’angoisse, nous avons réussi à récupérer un petit bonhomme tout ce qu’il y a de parfait. Mon épopée de blogueur prend donc fin ici. J’ai commencé à rassembler tous les posts et toutes les photos pour en faire un joli fichier que je compte faire imprimer sous la forme d’un petit bouquin. Mummycool attend avec impatience ce cadeau de naissance dont elle ne sait rien. J’espère qu’elle ne sera pas déçue, c’est pas comme si c’était un beau bijou non plus !

En tout cas, je ne regrette rien. Écrire a été très amusant, même si j’aurais aimé vous en raconter davantage. Avec le boulot et le manque constant de temps, prendre un quart d’heure en douce pour filer sur Internet n’est pas toujours évident. J’aurais également aimé pour montrer plus de photos, comme cela m’a été fait remarquer, mais je m’étais appliqué une sorte de “charte” de fonctionnement : raconter, oui, mais nous exposer ma tribu et moi, non. C’est pourquoi vous n’en verrez pas beaucoup plus.

En quelques mois, les histoires de Minus ont tout de même réussi à totaliser plus de 5 000 visites, c'est au final une certaine satisfaction pour moi, même si ce n'était pas le but premier évidemment. Pour conclure, je tiens à faire un coucou spécial aux quelques habitués de ces pages, en particulier à Maman Girafe et à Dune23, avec lesquelles nous avons échangé différentes impressions et encouragements. Bonne continuation dans vos vies respectives, et je vous souhaite tout plein de bonheur à chacune.

Peut-être à bientôt sur d’autres pages, la vie de Minus/Victor n’en étant encore qu’à ses balbutiements !

7 commentaires:

seb44 a dit…

eh bien merci à toi surtout
et profite bien de ta petite famille

Dune23 a dit…

Pardon de répondre un peu tard, on est en plein déménagement M'sieur Patate et moi :o)

C'est avec un pincement que je lis ces dernières lignes de l'épopée du Minus mais je te remercie pour tout ce que tu as mis dedans et qui a contribué, à part bien d'autres sentiments que ce blog évoquera sans doute à Mummycool, de faire naître nos rires, nos sourires, nos coins de larmes, et cette envie toujours plus forte d'avoir la chance un jour de connaître un bonheur pareil.

Tu as évoqué ces mois avec tant d'humour, d'amour, que nous regrettons que la période de gestation humaine ne soit pas prolongée de quelques anné... mois. (oui hum, je vais me faire huer pour le coup de vouloir prolonger les dernières semaines, mais c'était si bon!)

Bises à vous trois, Victor mon petitou, prend bien soin de tes parents!

Carolette a dit…

Vous allez me manquer ...Bonne route à vous 3 ...

Till the Cat a dit…

Félicitations à la famille cool avec un peu de retard ! J'espère bientôt lire tes impressions sur l'aventure qui vient de débuter !

MummyCool a dit…

L’épilogue par MummyCool…

Hier soir DaddyCool m’a remis un livret compilant l’intégralité de ses billets, et de tous les commentaires qu’ils ont suscités. D’ordinaire, j’ai une utilisation strictement pratico-pratique d’internet, parce que j’estime que les émotions sont faites pour être ancrées dans le réel, pas dans le virtuel....à moins que ce ne soit de la simple pudeur... Mais là je n’ai d’autre solution que de mettre de côté mes idées rétrogrades, parce que la découverte de ce blog m’a émue aux larmes, et que c’est juste le plus beau cadeau qu’il m’ait été fait.
Pour tout vous dire, j’ai été quelque peu intimidée au début de ma lecture en découvrant que Daddycool avait pendant tous ces mois partagé le ressenti de notre future vie à trois avec des inconnus. Mais je me suis rapidement rendue compte que derrière ces pseudos se cachaient des personnes qui, sans même le soupçonner, ont joué un rôle important pour lui, et même pour nous deux d’ailleurs, que ce soit en l’encourageant dans sa démarche de construction de futur Daddy ou encore en le rassurant lors de ses moments de doute ou d’inquiétude. Je tenais donc à vous remercier du fond du cœur pour avoir partagé cette grande étape avec lui, je dois avouer que, pour ma part, je me suis surprise à être vraiment très touchée par la gentillesse de vos messages, et à prendre beaucoup de plaisir à découvrir à travers eux des bribes de vos vies.
Il me tient également à cœur de préciser certaines choses sur ces mois passés à attendre Minus 1er, à évoquer des évènements que Daddycool a, je pense, préféré taire pour que ne restent que des belles choses de cette aventure. Il se trouve que, lorsque nous avons appris l’existence de Bébécool, nous avons également appris que mon père était gravement malade. Du service d’oncologie aux soins intensifs en passant par l’unité de réanimation, nous avons vécu toutes les étapes de l’horreur. Le tout se passait à des centaines de kilomètres de chez nous, avec des allers-retours innombrables et une fatigue harassante à la clé, en plus de tout le reste…car porter la vie quand on est confronté à la mort, ça rend juste fou. Quelques semaines avant l’arrivée de Bébécool, nous avons finalement gagné cette lutte sans merci, et mon Papa se remet tout doucement. Alors bien sûr Daddycool ne s’est pas penché sur des questions aussi existentielles que de savoir s’il valait mieux un mouche-bébé électrique ou manuel, en geek de compétition il ne s’est résolu à déménager son ordinateur de la chambre de Bébécool qu’une fois que j’étais à la maternité et, le comble, souvenez vous, il m’a suggéré des choses aussi absurdes que de me faire jouer à la WII avec une manette à piles (quelle idée !!).
Mais devenir un Daddycool en voyant la future Mummy ravagée de tristesse, avancer dans cette grossesse en se demandant dans quelle mesure Minus perçoit la violente douleur à laquelle est confrontée sa Mummy, c’est quelque chose que seul un extraordinaire Amour peut assumer.
Heureusement parfois la vie est bien faite, et Victor et son sourire coquin est un bébé très serein et joyeux, en plus d’être franchement magnifique.
Pour quelqu’un qui n’aime pas s’épancher publiquement, je crois que j’ai passé un sacré cap en vous livrant tout cela, mais je tenais à le faire car, au-delà des anecdotes savoureuses dont Daddycool a pu vous gratifier, il faut surtout retenir que, tout éternel adulescent qu’il est, c’est aussi et surtout une VRAIE belle personne… J’ai une chance inouïe de t’avoir à mes côtés mon Amour, et je m’en rends compte un peu plus tous les jours…alors prépare toi à tenir d’autres blogs, parce que je compte bien faire plein de petits frères et sœurs à Victor !
Bonne route à vous tous, et surtout beaux bébés à vous tous,
Amitiés,
Mummycool.

Daddycool a dit…

Ouah bizarre de se parler via messages interposés !

Je me permets de transférer ton post qui va constituer le 60ème et dernier chapitre de ce blog, l'ultime conclusion :)

Maman Girafe a dit…

coucou daddy cool, j'espere que votre vie à trois se passe pour le mieux, je suis passée ici relire quelques histoires...
Je te laisse l'adresse de mon nouveau blog pour ma nouvelle aventure de dame bébé ...
http://minigirafe2.canalblog.com/
A bientot,
Maman girafe.