dimanche 1 mars 2009

Chapitre 56 : dernière ligne droite

Je sais que ça fait maintenant un petit moment que je n'avais donné signe de vie, pour cause de boulot intense principalement. Toute la petite famille va bien, et Minus commence à manifester quelque désir de pointer sa tignasse. D'autant que pas plus tard qu'hier, son petit cousin Clément s'est pointé en ce monde, ouvrant les hostilités des bébés de 2009.

Mummycool commence donc réellement à en avoir assez, ce qui se traduit par quelques séries de contractions un peu douloureuses. Rien d'alarmant pour l'instant, mais je dois reconnaître que quand ça se produit un dimanche soir à 1h15 du matin, ça fait un peu peur. Du coup, on a préparé les valises de tout le monde : la maman et le bébé. Le papa, lui, recharge en permanence sa Sony PSP pour s'occuper pendant le futur travail de Mummycool.

Concernant les préparatifs, on est en phase finale. Là, je ramène de chez papy et mamy le porte-bébé ainsi que les rideaux de la chambre de Minus Ier. On a déjà reçu son transat, et la table à langer devrait enfin arriver (1 mois de retard au bas mot, ça va). Ne reste plus qu'à virer mon PC et mon ancien bureau, et bébé aura son espace rien qu'à lui !

Quant à moi, je me maintiens sous pression pour assurer comme une bête le jour J. J'ai vraiment envie de découvrir sa trogne.

9 mois qu'on attend ça, il a intérêt à être bien peigné.

1 commentaire:

Carolette a dit…

Alors moi je croyais qu'il était déjà arrivé et que tu étais débordé par ton nouveau rôle de papa !!
J'avoue que j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble votre tit' famille ... ça manque de photos tout ça !!
Bravo encore pour ton sens de l'humour : le "bien peigné" m'a bien fait rire !!
Allez bon courage à la future maman !!